A la UneParlons finance

Quelle est l’influence d’éléments subjectifs sur nos décisions d’investissement ? (LFIS Capital)

Les précédents épisodes nous ont montré́ la complexité des décisions d’investissement prises à partir d’informations purement financières / statistiques.

Dans cet épisode nous allons nous intéresser à l’influence d’éléments plus subjectifs sur nos décisions. Nous verrons qu’ils peuvent nous faire totalement changer d’avis !

Le cerveau est composé de deux hémisphères. En matière de choix d’investissement, l’hémisphère gauche est sensible aux informations chiffrées, statistiques ou financières. C’est la partie analytique du cerveau. L’hémisphère droit est plus sensible à l’émotion et à la créativité donc aux informations plus subjectives. En choisissant un placement, il est indispensable de s’assurer a minima que l’hémisphère gauche ait correctement été sollicité. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

LFIS Capital

LFIS Capital propose des fonds adaptés aux nouveaux enjeux de la gestion d’actifs. Lancée à Paris en 2013, la société a pour particularité de combiner un savoir-faire provenant de la gestion d’actifs à une expertise issue de la banque de financement et d’investissement. LFIS Capital se caractérise par une approche scientifique de la gestion soutenue par des ressources technologiques importantes.

 

LFIS Capital commercialise ses fonds à travers le monde et est devenu l’un des acteurs de référence de la gestion quantitative MADE IN FRANCE. L’encours sous gestion de la société au 30/11/2020 est de 9 milliards d’euros et la société compte 53 collaborateurs. LFIS Capital est l’un des acteurs majeurs de la Gestion Premia et a développé une gestion diversifiée (Perspective) tirant pleinement parti de cet ADN si particulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page