Parlons finance

Quelles sont les implications du nouveau plan quinquennal chinois ? (NN IP)

L’ouverture des marchés financiers chinois présentent de nouvelles opportunités pour les investisseurs étrangers

La priorité accordée par la Chine au développement de la consommation intérieure sera un moteur durable de la croissance économique

L’environnement macroéconomique favorable, l’exposition aux thèmes de la nouvelle économie et la diversification font des actions A chinoises un placement intéressant pour les investisseurs

Dans son dernier plan quinquennal, la Chine a défini les trois principaux piliers sur lesquels elle compte bâtir son statut de puissance mondiale : le progrès technologique, et le développement de l’investissement privé et de la consommation intérieure. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

NN Investment Partners

NN Investment Partners (NN IP) est le gérant d’actifs de NN Group N.V, société d’assurance cotée sur Euronext Amsterdam. Son siège social se situe à La Haye aux Pays-Bas.

 

NN IP est présent dans 15 pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, et compte près de 1000 collaborateurs.

 

NN IP gère près de 295 milliards d’€* (346 milliards d’USD) sur toutes les classes d’actifs, tant pour les investisseurs institutionnels que pour les distributeurs, avec une approche ISR affirmée et reconnue.

 

La création d’une offre complète en ISR (24,4 milliards d’€** des actifs sous gestion), depuis 1999, dont les fonds d’obligations vertes et d’actions à impact en 2016, s’est accompagnée de participations régulières à des actions de place : signature des UNPRI en 2008 et des UNPSI en 2012, adhésion à la Climate Bond Initiative en 2016, et à l’initiative Climate Action 100+ en 2017…

 

Une gestion responsable des actifs. Parce que cela importe et que cela fonctionne. | NN Investment Partners (nnip.com)

 

*Données au 30 septembre 2020 / **Données au 30 juin 2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page