Parlons finance

Quoi de neuf à l’ANACOFI ?

Même si nous ne sommes pas confinés, nous sommes encore nombreux à ne pas pouvoir fonctionner normalement et ce, pour encore un certain nombre de mois. Pour autant, nous déployons tout ce que nous pouvons en attendant d’être en capacité de nous revoir, ce que nous préparons.

Si l’ANACOFI a pu s’organiser et fonctionne correctement, il nous remonte que ce début d’année est économiquement plus difficile que la précédente pour nos membres.

Nous travaillons actuellement à produire nos analyses statistiques complètes 2020, mais afin de pouvoir percevoir leur état d’esprit et le comparer à celui de l’été 2020, nous lançons une seconde enquête Covid. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

ANACOFI

L’ANACOFI est la première instance française de représentation de ce que l’on appelle en Europe les « Independent Financial Advisors » (IFA) dont sont les Conseils en Gestion de Patrimoine, les Conseils en Haut de Bilan et autres Ingénieurs Sociaux mais aussi en général, les Courtiers en Assurance-Vie.

 

L’ANACOFI contrôle la principale association de Conseils en Investissements Financiers (46% des effectifs nationaux), la première association d’Intermédiaires en Opérations de Banques par le nombre d’entreprises, une des plus importantes associations d’agents immobiliers (patrimoniaux) et a lancé en 2015, ce qui devrait rapidement devenir le principal syndicat de Courtiers en assurance-vie.

 

Avec sa Confédération, elle représente environ 4000 entreprises, pèse environ 40 000 emplois et est entre la 1° et la 3° des fédérations IFA d’Europe mais également l’une des 10 principales au Monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page