Actualités du patrimoineRetraite et prévoyance

Rachat de trimestres, optimisez votre retraite et vos impôts en même temps

3A0 Patrimoine

Racheter des trimestres de cotisation à la retraite permet de réduire, voire d’éviter, une éventuelle décote sur ses futures pensions, mais aussi d’abaisser son imposition. Le montant des trimestres rachetés est, en effet, entièrement déductible du revenu imposable.

En cette période de déclaration des revenus, il est important de savoir qu’il existe un moyen très intéressant d’abaisser le niveau de son im­ position : le rachat de trimestres de cotisation à la retraite. En effet, le montant des trimestres ra­chetés peut être entièrement déduit des revenus à déclarer à l’administration fiscale.

Cerise sur le gâteau : cet important avantage fiscal n’est pas comptabilisé dans les « niches fiscales » plafonnées à 10.000 euros par an, qui intègrent notamment la réduction d’impôt au titre de l’emploi d’un salarié à domicile (garde d’enfant, aide-ménagère…), ou les dispositifs d’investissement locatif partiellement défiscalisés, du type loi Pinel. (…)

 

La suite sur 3aopatrimoine.com

Afficher plus

Club Patrimoine

Club Patrimoine, média de référence destiné aux professionnels du patrimoine avec plus de 20 000 abonnés, vous propose toute l’actualité patrimoniale, financière et de ses acteurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page