Parlons finance

Robot Rock (Tikehau Capital)

Jamais une année n’aura été plus marquée par l’influence des géants de la tech que 2020, que cela soit dans nos vies quotidiennes, marquées par les confinements consécutifs à la pandémie de la COVID-19 1 ou pour l’investisseur financier, largement impacté par l’inflation des valorisations du secteur de la tech. Nous choisissons donc presque naturellement d’aborder ce thème ce trimestre. Robot Rock est un titre qui tente de résumer de façon poétique la nouvelle révolution industrielle que le monde a entamée récemment : celle de la donnée. Ce titre du groupe de musique électro Daft Punk, issu de l’album Human After All, sorti en 2005, s’inscrit dans la lignée de l’extraordinaire coup marketing réalisé par ce duo transformé en robots lors du bug de l’an 2000. Il rappelle l’intrusion de la technologie dans nos vies au point de confondre humain et machine, quelques années seulement avant l’apparition de l’intelligence artificielle dans notre quotidien.  (…)

Lire la suite

Afficher plus

Tikehau Capital

Spécialiste indépendant de la gestion.

 

Tikehau IM, société de gestion indépendante du groupe Tikehau, a été créée en 2007 et agréée par l’Autorité de Marchés Financiers. Grâce à l’écosystème entrepreneurial du Groupe, à sa proximité avec les entreprises et à sa capacité de proposer des solutions financières à tous les niveaux de la structure de capital, Tikehau IM offre à ses investisseurs une expertise crédit reconnue (fonds obligataires et dette privée) ainsi qu’un angle innovant pour appréhender la gestion actions.

 

La société de gestion met à disposition de ses clients des solutions adaptées via : sa gestion collective obligataire, sa gestion diversifiée et actions, son offre de dette privée au travers des fonds fermés et des véhicules sur mesure, son expertise en financement immobilier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page