Parlons finance

Rotation value, fin de la fête ? (VEGA IM)

Après un premier pic à 15% de surperformance, le 21 mars, qui a coïncidé avec le pic des taux longs américains, la surperformance de la Value s’est poursuivie mais de façon moins linéaire, le moteur de la hausse des taux ayant ralenti.

L’activité aux Etats-Unis appelée à ralentir. C’est ce que semblent indiquer les indices d’activité manufacturière (indice ISM). Si l’activité dans les services est en passe d’atteindre ses plus hauts avec la réouverture de l’économie, l’activité dans l’industrie indique un tassement à venir. Compte tenu des mesures d’urgence et notamment des chèques distribués aux ménages, il est probable que le pic d’accélération de l’économie américaine soit en passe d’être franchi. Sans être un retournement, nous attendons une stabilisation sur les niveaux d’activité soutenus récents en raison de la stimulation toujours significative de l’économie américaine (l’expiration des aides d’urgence n’est pas envisagée avant septembre).  (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

VEGA IM

En 30 ans, VEGA Investment Managers est devenue le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE – 2ème groupe bancaire en France. Filiale de Natixis Wealth Management, son ADN est résolument lié à la gestion de fortune. Véritable assembleur de talents, VEGA IM conçoit des solutions financières sur mesure grâce à ses trois métiers fondamentaux : la Gestion Collective, la Gestion Sous Mandat et la Sélection de fonds en architecture ouverte. Fort de son expérience auprès d’investisseurs institutionnels et de grands clients privés, VEGA IM décline ses allocations d’actifs performantes et résilientes auprès de ses clients. La société est particulièrement reconnue pour son expertise sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».

 

VEGA IM est pionnière de l’architecture ouverte et passe au crible plusieurs centaines de fonds d’investissement pour diversifier les portefeuilles sur toutes les classes d’actifs. Depuis 2018, la société a développé une expertise sur la sélection de fonds prenant en compte les critères ESG.

 

Composé de 65 collaborateurs, VEGA IM reste une structure à taille humaine ; grâce à leur expérience de plus de 20 ans des marchés financiers, les 29 analystes-gérants mettent leurs convictions au service d’une gestion active. Leur proximité avec les investisseurs est réelle : ils les accompagnent en moyenne pendant 19 ans. Avec 9,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, VEGA IM prouve la pertinence de sa philosophie de gestion, Responsable & Responsive. (Chiffres au 31/12/2020).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vega-im.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page