Parlons finance

Santé : ce qu’il faut savoir sur Vega Global Care (VEGA Investment Managers)

Lancé le 1er juin, VEGA Global Care est le dernier né de la gamme thématique des fonds de VEGA IM. Pourquoi avoir créé ce fonds ? Quel est son concept ?

L’épidémie du coronavirus a considérablement modifié l’ordre des priorités de notre société… la santé est devenue l’une des préoccupations majeures des individus à travers le monde. A titre indicatif, en France, selon le dernier sondage Ipsos, 86% des français jugent la santé prioritaire devant l’éducation, l’insécurité, le chômage… Le fonds VEGA Global Care est né de la volonté d’investir sur ces dernières tendances devenues incontournables aujourd’hui mais il ne se limite pas au seul secteur de la santé. Il intègre une approche holistique, qui vise à prendre en considération l’être humain dans sa globalité : son état de santé physique ou mental mais également son bien être socio-culturel, environnemental et spirituel. (…)

Lire la suite

Afficher plus

VEGA IM

En 30 ans, VEGA Investment Managers est devenue le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE – 2ème groupe bancaire en France. Filiale de Natixis Wealth Management, son ADN est résolument lié à la gestion de fortune. Véritable assembleur de talents, VEGA IM conçoit des solutions financières sur mesure grâce à ses trois métiers fondamentaux : la Gestion Collective, la Gestion Sous Mandat et la Sélection de fonds en architecture ouverte. Fort de son expérience auprès d’investisseurs institutionnels et de grands clients privés, VEGA IM décline ses allocations d’actifs performantes et résilientes auprès de ses clients. La société est particulièrement reconnue pour son expertise sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».

 

VEGA IM est pionnière de l’architecture ouverte et passe au crible plusieurs centaines de fonds d’investissement pour diversifier les portefeuilles sur toutes les classes d’actifs. Depuis 2018, la société a développé une expertise sur la sélection de fonds prenant en compte les critères ESG.

 

Composé de 65 collaborateurs, VEGA IM reste une structure à taille humaine ; grâce à leur expérience de plus de 20 ans des marchés financiers, les 29 analystes-gérants mettent leurs convictions au service d’une gestion active. Leur proximité avec les investisseurs est réelle : ils les accompagnent en moyenne pendant 19 ans. Avec 9,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, VEGA IM prouve la pertinence de sa philosophie de gestion, Responsable & Responsive. (Chiffres au 31/12/2020).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vega-im.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page