Retour
Pierre Papier

Foncière Magellan acquiert un hôtel particulier parisien

20
Feb
2024
Foncière Magellan a annoncé l'acquisition de l'hôtel particulier situé au 76, rue de l'Université dans le VIIème arrondissement de Paris.

En partenariat avec un groupe restreint d'investisseurs, cette opération immobilière vise à rénover en profondeur cet actif prestigieux dans le cadre d'une stratégie de création de valeur. L'objectif ultime est de le repositionner sur le marché en vue d'une revente à une clientèle fortunée à la recherche de biens d'exception clé en main.
 
Les fonds Immoval 2022 (clôturé) et Immobilier De Demain (en cours de commercialisation) ciblent des investisseurs professionnels, visant des actifs tertiaires, résidentiels et de portage foncier existants ou en VEFA. Ces fonds visent à répondre à la raréfaction du foncier à l'échelle nationale et à soutenir les promoteurs dans la sécurisation de leurs fonds propres.
 
Construit en 1730, l'hôtel particulier de la rue de l'Université offre 502 m² habitables, 120 m² de terrasse, et 3 places de parking. Appartenant à une même famille depuis les années 1950, le bâtiment présente des éléments historiques remarquables tels que des parquets Versailles, un escalier d'honneur et des boiseries Régence. La propriété, sur 5 niveaux avec un jardin suspendu offrant une vue sur le quai d'Orsay, sera entièrement rénovée, avec l'ajout d'une cave à vin, d'un spa avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi. Les travaux, confiés à l'entreprise Gazzola, spécialisée dans la rénovation de biens d'exception, débuteront au premier semestre pour une durée prévue de 18 mois.
 
« Cette acquisition opportuniste et de création de valeur sur cet hôtel particulier tricentenaire est emblématique à de nombreux égards. Elle nous permet de nous positionner sur le segment du résidentiel de luxe parisien et témoigne également des opportunités dont le marché regorge actuellement, ainsi que de la baisse des prix actuels du marché. Nous avons d’autres opérations identifiées similaires qui devraient voir le jour prochainement », commente Guillaume Baral-Baron, Fund Manager chez Foncière Magellan.
 

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories