A la UneParlons finance

Les solutions innovantes de gestion de trésorerie pour les sociétés patrimoniales. Par Amaury Demarta, dirigeant-fondateur de Millenium Gestion Privée

Que ce soit à l’issue d’une transmission, d’une cession ou suite à une réorganisation patrimoniale, le chef d’entreprise peut être confronté à la problématique de la gestion des liquidités générées par ces opérations.

Au-delà de l’exercice délicat qui consiste à segmenter la trésorerie stable de celle ponctuelle, dans un régime de taux d’intérêts bas, la recherche de rémunération pour les liquidités devient un peu la quadrature du cercle.

Pour autant, des solutions existent et l’application d’une méthodologie simple mais rigoureuse permet au chef d’entreprise d’envisager des solutions adaptées à sa situation.

(…)

La suite sur milleniumgp.fr

Afficher plus

Amaury Demarta

Amaury Demarta est depuis janvier 2017 le dirigeant-fondateur de Millenium Gestion Privée, société au sein de laquelle il accompagne des familles dans la gestion de leur patrimoine, en France et au Royaume-Uni.

 

Amaury possède une longue expérience des marchés financiers. Il a pendant plus de 20 ans dirigé des équipes de trading spécialisées sur le marché des changes.

 

Amaury est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et du Master « Gestion de Patrimoine-Banque privée » de Paris-Dauphine. Il est également diplômé du Diplôme Universitaire « Expert en gestion de patrimoine » de l’Université de Clermont-Ferrand.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page