Retour
Économie

Le déficit commercial de la France continue à se réduire

9
Apr
2024
Le déficit commercial de la France s'est réduit pour le cinquième mois d'affilée en février, pour s'établir à 6 milliards d'euros sur les seuls échanges de biens, ont indiqué mardi les Douanes.

Le Figaro


En baisse de 200 millions d'euros sur un mois, le déficit a diminué grâce à une hausse de 100 millions d'euros des exportations (qui atteignent au total 50,3 milliards d'euros en février) et un recul de 100 millions des importations (56,3 milliards), ont-elles précisé dans un communiqué.


Le chiffre du déficit de janvier s'est nettement amélioré (+700 millions d'euros, à 6,2 milliards) par rapport à la première estimation publiée en mars par les Douanes, qui avaient alors annoncé une dégradation à 6,9 milliards d'euros. «Grâce à (ces) cinq mois d'améliorations successives», l'indicateur retrouve «un niveau qu'il n'avait plus connu depuis deux ans», expliquent-elles dans leur communiqué de mardi. En cumul sur douze mois, le déficit commercial se réduit également. Il a ainsi atteint 90,9 milliards d'euros entre mars 2023 et février 2024, alors qu'il tutoyait encore les 100 milliards à la fin de l'année 2023.
 
La suite sur lefigaro.fr

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories