Retour
Epargne

Épargne : année 2023 passable pour l’assurance-vie

6
Feb
2024
Le coup de mou de l'assurance vie en 2023 contraste avec le succès du Livret A ainsi que des autres produits d'épargne réglementée (Livret de développement durable et solidaire, Livret d'épargne populaire) et des comptes à terme.

Boursorama
 

La comparaison est rude face à des produits d'épargne concurrents aux taux plus attractifs, tels que le Livret A. En 2023, l'assurance vie a fait moins bien que les deux années précédentes.


Les cotisations (sommes versées sur les contrats) ont excédé les prestations (qui comprennent les rachats et les versements en cas de décès) de 2,4 milliards d'euros entre janvier et décembre 2023, affirme ce vendredi 2 février la fédération France Assureurs. C'est six fois moins que les 14,3 milliards d'euros de 2022 et dix fois moins que les 23,7 milliards d'euros de 2021. Ce coup de mou contraste avec le succès du Livret A, qui a attiré plus de 28 milliards d'euros nets sur l'ensemble de l'année dernière, mais aussi avec celui des autres produits d'épargne réglementée (Livret de développement durable et solidaire, Livret d'épargne populaire) et des comptes à terme.


La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories