Retour
Epargne

Le pacte adjoint, une solution pour sécuriser l’épargne de vos enfants mineurs

18
Dec
2023
Lorsque l’on devient parent, nous nous posons mille et une questions sur l’éducation de nos enfants, sur leur bien-être, sur leurs futures études et également sur leurs futures finances.

Gestion & Patrimoine
 
Afin de les protéger et de les aider, nous mettons en place des stratégies. Et l’une d’entre elles est souvent de souscrire un contrat d’assurance-vie au nom des enfants, et ce, le plus tôt possible, et de mettre en place des versements réguliers. Mais, dans notre esprit, il y a toujours cette petite interrogation : « Et si mon enfant dépensait tout son argent dès qu’il aura 18 ans ? ». Rassurez-vous, une solution existe.


Le pacte adjoint au don manuel, une solution pour protéger l'épargne de vos enfants mineurs


Savez-vous que la maturité du cerveau humain n’est atteinte qu’à partir de 25 ans ? D’après une étude menée par des neurologues de l’université de Cambridge au Royaume-Uni, il paraîtrait même qu’avant 30 ans, « le cortex subit encore plusieurs modifications qui pourraient affecter le comportement et la personnalité, voire générer des troubles mentaux ».


Pas très rassurant tout ça, surtout lorsque l’on s’est privé pour pouvoir épargner pour nos enfants. Car, on le sait tous, cumuler de l’argent prend des années ! Dépenser de l’argent, beaucoup moins…


 
La suite sur gestion-patrimoine.finance

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories