Retour
Epargne

"Nous continuons de soutenir nos fonds euros avec des taux boostés" Denis Carletti (MMA Expertise Patrimoine)

13
Feb
2024
MMA Expertise Patrimoine revient sur son année 2023 et son plan de développement. La société aborde 2024 avec 2 nouvelles offres, de nouvelles UC et fait le point sur les performances de son fonds euro. Avec Denis Carletti, Responsable National du réseau MMA Expertise Patrimoine.

Vincent Touraine : Bonjour à toutes et à tous. Comment s'est passée l'année 2023 pour MMA Expertise Patrimoine ? Quelles sont vos ambitions pour 2024 ? Nous voyons cela avec notre invité, Denis Carletti. Bonjour.

Denis Carletti : Bonjour Vincent.

VT : Vous êtes Responsable National du réseau MMA Expertise Patrimoine. Merci d'être avec nous. 2023 a été marquée par une série de développements chez MMA Expertise Patrimoine. Que faut-il en retenir ?

DC : Il faut en retenir que 2023 a été une année passionnante, avec un plan de développement qui s'est traduit par un renforcement des équipes. Aujourd'hui, c'est 22 inspecteurs, 13 chargés de relations partenaires, un déploiement d'outils nouveaux, un nouvel extranet 100% digitalisé, un site vitrine et puis un engagement : celui trois fois par an d'amener de nouvelles offres à nos partenaires.

VT : C'est quelque chose que vous nous annonciez sur 2023 mais les équipes tout ça, c'est constitué et c'est sur cette base que vous abordez 2024. Projetons nous un peu : quelle est votre actualité pour cette nouvelle année ?

DC : Nous lançons deux nouvelles offres comme promis des nouvelles UC, des nouveaux fonds structurés, des nouveaux fonds datés et puis une actualité incroyable sur le support euro qui va nous arriver tout début février.

VT : D'accord, ça c'est le grand sujet. Fonds datés, ça reste des classiques du genre. Fonds structurés, ça marche toujours aussi bien en ce moment. Le temps fort de ce début 2024 concerne votre fonds euro. Que pouvons-nous en attendre ?

DC : Déjà qu'en 2023, nous avons décidé de relever la performance de ce support euro 60 % de mieux qu'en 2022, ça fait 85 centimes de plus. Nous l'avons fait grâce à toutes les réserves que nous avons constituées ces dernières années. Pour les clients qui le souhaiteront, à partir du 5 février 2024, nous allons leur proposer au taux de base un taux boosté de 1, 70 %.

VT : Quel que soit le montant investi ou est-ce qu'il y aura des conditions ?

DC : Ça c'est notre ADN mutualiste, quel que soit le montant investi et surtout sans condition d'UC, même pour les gens qui voudraient faire uniquement des versements automatiques. Voilà un bonus qui n'est pas conditionné à un quelconque minimum d'investissement.

VT : Merci Denis Carletti d'être venu pour nous parler de vos ambitions 2024 et de ce fonds euro avec ce bonus. vous êtes Responsable National du réseau MMA Expertise Patrimoine. Au revoir.

DC : Au revoir.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories