Retour
Analyses de marchés

Vega IM : un mouvement haussier qui s'étend plus largement

3
Apr
2024
Les marchés d’actions ont poursuivi leur progression en mars alors que la tendance haussière en vigueur depuis la fin du mois d’octobre dernier a plus particulièrement bénéficié aux segments de marché qui en avaient le moins profité jusque-là.

Ainsi, les valeurs décotées (style value) ou encore les petites et moyennes capitalisations de part et d’autre de l’Atlantique ont rattrapé une partie du retard accumulé au cours des mois précédents. A l’inverse, après avoir accentué leur avance à l’issue des publications de résultats, les valeurs de croissance ont été moins recherchées. Les exceptions à ce rééquilibrage se trouvent notamment en Asie avec, d’un côté, des marchés japonais qui continuent de caracoler, et, de l’autre, des actions chinoises qui pâtissent toujours de la méfiance des investisseurs.

Les marchés de taux ont été portés par la poursuite du resserrement des marges de crédit alors que les taux souverains se sont stabilisés en mars.

Enfin, notons le rebond significatif des cours de l’or, malgré le biais risk-on des marchés, et la poursuite de la hausse du pétrole alors que l’enracinement des conflits alimente les pressions sur l’offre.

>> Lire l’article

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories