Retour
Pierre Papier

Les SCPI, des fonds très transparents

10
Apr
2024
D'après une étude récente, les sociétés civiles de placement immobilier communiquent largement sur leurs performances financières.

Boursorama


La transparence est de mise chez les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Tel est l'enseignement principal de la 6ème édition de l'étude « Communication financière et stratégie des fonds d'investissement alternatif (FIA) immobiliers grand public ». Publiée le 5 février2024, cette étude de 35 pages a été réalisée, en partenariat avec l'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), par le cabinet d'audit Mazars auprès des 60 premières SCPI de rendement, représentant 90% de la capitalisation de ce marché.


Le rendement affiché dans 100% des cas


Il en ressort que 100% des SCPI de rendement analysées affichent leur taux de distribution (TD) dans leur rapport annuel publié en 2023. Le TD se calcule par la division du dividende brut (avant les frais et la fiscalité) versé à l'associé au titre de l'année N (l'année de référence) par le prix de souscription au 1er janvier de l'année N pour les SCPI à capital variable ou par le prix de part acquéreur moyen de l'année N-1 (l'année précédente) pour les SCPI à capital fixe.

La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories