Parlons finance

BNP Paribas REIM dévoile sa feuille de route ESG à horizon 2025

Nextfinance

Alors que l’année 2020 a rebattu les cartes en matière de gouvernance environnementale et sociale de nombreuses entreprises, BNP Paribas REIM, la ligne de métier dédiée aux activités d’Investment Management de BNP Paribas Real Estate, dévoile son rapport ESG annuel pour la neuvième année consécutive.

L’occasion de revenir sur sa stratégie RSE renforcée, visant à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans toutes ses activités, de la gestion de ses fonds à la gestion des actifs qui les composent. Cette nouvelle feuille de route s’accompagne d’objectifs concrets: d’ici 2022, 70%[1] des fonds ouverts à la collecte auprès de tous les investisseurs et 100% des fonds destinés aux investisseurs privés ont pour objectif d’être classés «durable»[2] et donc conformes à l’article 8 ou l’article 9 de la réglementation européenne sur la finance durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation). D’ici 2025, ce sera le cas pour plus de 90% des fonds. (…)

 

La suite sur next-finance.net

Afficher plus

BNP Paribas REIM

BNP Paribas Real Estate Investment Management est la ligne de métier dédiée aux activités d’Investment Management du groupe BNP Paribas Real Estate, un des principaux prestataires de services immobiliers en Europe.

 

BNP Paribas Real Estate Investment Management offre une gamme de fonds immobiliers et de solutions d’investissement sur-mesure répondant aux besoins d’investisseurs internationaux via des mandats et véhicules gérés en Europe. À fin 2020, BNP Paribas REIM gérait 28 milliards d’euros d’actifs.

 

 

Au sein de cette activité, BNP Paribas REIM France, société de gestion agréée par l’AMF, structure et gère un patrimoine immobilier diversifié investi dans 13 SPCI, 1 OPCI Grand Public, 17 OPPCI et 2 FIA pour le compte de plus de 105.000 investisseurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page