Airbus et Boeing: notre idée produit structuré de la semaine (Hilbert IS)
Le trafic aérien grimpe en flèche aux Etats-Unis. Le nombre de passagers dans les aéroports américains a fortement augmenté ces dernières semaines, dépassant le 11 juin dernier les 2 millions pour la première fois depuis mars 2020. A titre de comparaison, la moyenne était de 2,3 millions de passagers quotidiens en 2019 avant de tomber jusqu'à 100 000 en avril 2020.
L'idée produit structuré
United Airlines souhaiterait moderniser ses avions moyens courriers, qui représentent la majeure partie de la demande. Pour cela, ils ont commandé 270 appareils à Boeing. Selon ces derniers, les commandes qui résultent de la part de modernisation des avions de compagnies aériennes devraient représenter 56% des livraisons d'ici 2029.De son côté, Airbus a livré 297 avions (soit 52% VS N-1) et assure que le retour du marché des avions au niveau pré Covid devrait se faire entre 2023 et 2025. Les résultats du premier semestre d'Airbus seront publiés le 29 juillet, ce qui devrait faire fluctuer le prix de l'action.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.