Des CGP plus que jamais optimistes (BNP Paribas Cardif)
Profession CGP
La confiance est historiquement haute pour la profession selon la dernière édition du Baromètre du marché des CGP de BNP Paribas Cardif. Le digital est désormais intégré par les clients ; l’ISR et la loi Pacte insufflent un regain de dynamisme.
Selon la 15e édition du Baromètre du marché des CGP de BNP Paribas Cardif mené avec Kantar qui a sondé le moral des CGP un an après le début de la crise sanitaire et les a questionnés sur les attentes de leurs clients ainsi que la manière dont ils y répondent, les CGP se révèlent optimistes et mobilisés pour répondre aux attentes des clients en matière de digitalisation et d’investissements responsables : 95 % des CGP pensent que la profession se porte bien, et même très bien pour un CGP sur cinq ; pour une grande majorité des CGP, le digital est désormais utilisé de manière durable par les clients ; 62 % des conseillers considèrent l’ISR comme important et 87 % estiment qu’ils doivent être plus pro-actifs pour promouvoir ces investissements auprès de leurs clients ; quatre CGP sur cinq considèrent que la loi Pacte continue d’insuffler une dynamique positive sur le développement de la retraite individuelle. (…)
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.