"Pilotage à vue" par Jacques de Panisse, Président du Directoire (Optigestion)

"Pilotage à vue" par Jacques de Panisse, Président du Directoire (Optigestion)

La vigueur de la reprise et la progression des cours des actions sur les marchés financiers placent les banques centrales dans une situation paradoxale.

L’été a confirmé des résultats d’entreprise particulièrement satisfaisants au deuxième trimestre. En Europe, les résultats sur 2021 (constitués des chiffres publiés sur les deux premiers trimestres et des prévisions sur le 3ème et le 4ème trimestre communiqués par les analystes d’Alphavalue qui couvrent 470 sociétés cotées en Europe) enregistrent une progression de 11,5% sur les résultats de l’année 2019. Ainsi, l’effondrement de 2020 a été largement effacé et la dynamique en place laisse prévoir une progression des profits de 8,5% en 2022, ce qui est très satisfaisant.

Lire la suite

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Contenus de la même thématique
De la même thématique
À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires