Retour

La boussole des marchés – juillet 2021 (Generali Investments)

19
Jul
2021

Le retrait des politiques devrait être progressif, tandis que la croissance économique devrait demeurer supérieure à son potentiel au deuxième semestre 2021.

L’inflation américaine a bondi. Le choc est en partie transitoire, mais l’inflation pourrait ne pas renouer avec ses niveaux très modérés d’avant la pandémie de Covid. La Fed devra naviguer entre les risques opposés de suppression trop rapide du soutien monétaire d’une part et ne plus maîtriser les anticipations d’inflation d’autre part.

La nouvelle stratégie de la Fed manque de clarté et les interprétations contradictoires qui en découlent entraîneront de la volatilité, incitant à recourir davantage à des couvertures. Nous pensons toujours qu’une approche prudente favorisera une transition progressive du début au milieu du cycle financier.

La corrélation croissante entre les actions et les obligations est une mauvaise nouvelle sur le plan de la diversification. Nous conservons un biais positif en matière de risque, mais réduisons notre surpondération actions, à la fois en termes de taille et de structure - Value vs Growth (actions sous-valorisées vs actions de sociétés en croissance). Le crédit reste un bon carry-trade (stratégie qui consiste à vendre une devise avec un taux d’intérêt bas et utiliser les fonds pour acheter une autre devise ayant un taux d’intérêt plus élevé), même à ce niveau de spreads. Nous recommandons une sous-pondération des obligations d’État et une duration courte. (…)

  Lire la suite
Partager :

Articles similaires

Aucun article, de nouveaux articles seront disponibles très bientôt !

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories