Parlons finance

Les primes de risque des actions rebondissent (NN IP)

Les valorisations des actions sont inférieures aux niveaux du début de l’année

Les entreprises sont en excellente forme, comme en témoignent les solides bénéfices du deuxième trimestre. Près de neuf entreprises sur dix ont dépassé les attentes ; la surprise moyenne étant de 17% sur les gains et de plus de 5 % sur les revenus. Il n’est pas surprenant que les rebonds les plus importants se soient produits dans les secteurs cycliques, qui sont fortement tributaires au rebond de la croissance économique.

Grâce à la forte croissance des bénéfices, les valorisations absolues des actions sont inférieures aux niveaux du début de l’année. Par rapport aux obligations, la situation s’est également améliorée en raison de la baisse des rendements obligataires à long terme. (…)

 

Lire la suite

Afficher plus

NN Investment Partners

NN Investment Partners (NN IP) est le gérant d’actifs de NN Group N.V, société d’assurance cotée sur Euronext Amsterdam. Son siège social se situe à La Haye aux Pays-Bas.

 

NN IP est présent dans 15 pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, et compte près de 1000 collaborateurs.

 

NN IP gère près de 295 milliards d’€* (346 milliards d’USD) sur toutes les classes d’actifs, tant pour les investisseurs institutionnels que pour les distributeurs, avec une approche ISR affirmée et reconnue.

 

La création d’une offre complète en ISR (24,4 milliards d’€** des actifs sous gestion), depuis 1999, dont les fonds d’obligations vertes et d’actions à impact en 2016, s’est accompagnée de participations régulières à des actions de place : signature des UNPRI en 2008 et des UNPSI en 2012, adhésion à la Climate Bond Initiative en 2016, et à l’initiative Climate Action 100+ en 2017…

 

Une gestion responsable des actifs. Parce que cela importe et que cela fonctionne. | NN Investment Partners (nnip.com)

 

*Données au 30 septembre 2020 / **Données au 30 juin 2020

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page