A la UneParlons finance

Petite baisse de température (ODDO BHF)

En 2021, le monde a connu un rebond très vif, mais non rectiligne, de la croissance économique et une résurgence de l’inflation bien au-delà des anticipations. Deux phénomènes sont à l’œuvre. Primo, la pandémie a des effets disruptifs décroissants sur l’activité grâce à la protection que les personnes acquièrent par la vaccination ou l’immunité naturelle. Les restrictions à la mobilité sont désormais réduites durant les vagues de variants. La déconnexion de l’économie vis-à-vis des conditions sanitaires va se poursuivre en 2022. L’exception est la Chine toujours ancrée à une stratégie de tolérance zéro. C’est un risque baissier pour les perspectives. Secundo, la chaîne logistique complexe qui fournit les marchés de biens dysfonctionne, là encore du fait de la pandémie. Il y a des effets en cascade difficilement prévisibles dans leur force et leur durée. Au seuil de 2022, l’incertitude concerne la direction de l’inflation. Il est certain que la demande de biens va se modérer, atténuant les pénuries et permettant de reconnecter progressivement les maillons de la chaîne de valeur. La crise Covid n’a pas détruit de capital productif, elle a plutôt amplifié des dépenses d’investissement, ou à défaut, fait prendre conscience de besoins en infrastructures (transports, énergie). Les mesures d’urgence vont disparaître en phase avec une économie plus solide, mais le risque de resserrement brutal des politiques économiques est faible et l’épargne accumulée par les ménages et les entreprises est importante. De quoi prolonger la reprise à un rythme soutenu, supérieur à la normale pré-crise.

 

Lire la suite

Afficher plus

ODDO BHF AM

ODDO BHF AM est un leader indépendant de la gestion d’actifs en Europe. A travers ses entités en Allemagne, France et Luxembourg, il gère des actifs s’élevant à 65 milliards d’euros au 31 août 2021.

 

Son indépendance permet aux équipes d’être réactives, flexibles et innovantes afin de trouver constamment des solutions adaptées aux besoins de clients institutionnels et de partenaires de distribution.

 

ODDO BHF AM propose des solutions d’investissement actives et responsables dans diverses classes d’actifs : actions fondamentales, thématiques ou quantitatives, obligations, gestion diversifiée, actifs non cotés et dette privée.

 

Signataire des Principes de l’Investissement Responsable des Nations Unies, ODDO BHF AM a lancé dès 2012 une gamme de fonds durables sur un large éventail de stratégies, qui placent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au cœur du processus d’investissement.

 

Sur une base agrégée, 61% des actifs sous gestion proviennent de clients institutionnels et 39% de partenaires de distribution. Les équipes opèrent à partir des centres d’investissement de Düsseldorf, Francfort, Paris et Luxembourg avec des implantations supplémentaires à Milan, Genève, Zurich, Madrid, Stockholm et Abu Dhabi.

 

ODDO BHF AM met l’accompagnement de ses clients sur le long terme au cœur de ses priorités.

 

Il fait partie du groupe financier franco-allemand ODDO BHF fondé en 1849. Avec 2500 collaborateurs et plus de 125 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page