A la UneParlons finance

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ! (Auris Gestion)

Alors que Jerome Powell avait longtemps hésité, au cours de l’année 2021, à franchir le pas du resserrement monétaire, arguant d’une inflation transitoire et d’un marché de l’emploi encore en convalescence, la publication des dernières minutes du FOMC montre que le virage hawkish entrepris par la Fed lors de sa dernière réunion pourrait finalement être beaucoup plus serré qu’attendu. La majorité des membres de l’institution américaine considère en effet que les pressions inflationnistes devraient maintenant perdurer tout au long de 2022 et que l’apparition du nouveau variant Omicron est un catalyseur de plus à la hausse des prix, notamment sur le marché du travail. Sur ce dernier point, l’épidémie a profondément modifié le marché de l’emploi américain, en particulier sur le taux de participation qui peine à se redresser, ce qui pose des questions sur la définition du plein emploi par la Fed. Par ailleurs, la nouvelle vague de contamination en cours ne va faire qu’accentuer la pénurie de main d’œuvre et donc les tensions sur les salaires. Cependant, plus que la hausse de l’inflation en elle-même, les membres du FOMC sont tout particulièrement attentifs aux anticipations d’inflation qui pourraient s’établir durablement au-delà de la cible de long terme de la banque centrale. (…)

Lire la suite

Afficher plus

Auris Gestion

Auris Gestion est une société de gestion entrepreneuriale et indépendante créée en 2004. Elle gère aujourd’hui 2,8 milliards d’euros et est notamment spécialisée dans l’accompagnement de partenaires CGP et Family Offices ainsi que dans celui des Institutionnels avec une gestion en architecture ouverte et une tarification maîtrisée. A ce titre, elle a intégré, en juin 2020, les expertises de Salamandre AM afin de renforcer ce positionnement.

 

Auris Gestion déploie une gestion multi-classes d’actifs guidée par une analyse macroéconomique et des marchés rigoureuse ainsi que par des outils quantitatifs d’aide à l’allocation. Elle dispose de gérants actions, obligataires et cross-assets afin de bénéficier d’expertises complémentaires au sein de ses Comités de Gestion. La place réservée à l’équipe de Risk Management est également importante avec une présence systématique aux Comités de Gestion et aux Comités Crédit.

 

La relation de proximité avec ses clients CGP, Family Offices et Institutionnels est une valeur forte d’Auris Gestion, qui déploie des solutions sur mesure à la fois en termes de gestion, de conseil et de reporting.

 

Auris Gestion est organisée en deux pôles d’activité bien distincts et séparés par une muraille de Chine : le pôle Gestion Privée d’un côté (pôle historique) et le Pôle Asset Management (au service, dans le cadre d’une relation de travail BtoB, des CGP/Family Offices et Institutionnels) de l’autre.

 

Aux côtés d’une gamme de fonds resserrée et intelligible, Auris Gestion propose d’accompagner les CGP et Family Offices avec une offre de gestion de fonds sur mesure et de mandats (FID, FIC, comptes-titres, contrats d’assurance français) caractérisée par une richesse des instruments financiers (titres vifs, OPCVM/ETF, FIA, produits dérivés, produits structurés) et stratégies disponibles et par une tarification très compétitive.

 

Auris Gestion, adhérente au PRI de l’ONU, propose enfin, au sein de sa gamme, quelques fonds ISR et une approche de multigestion ISR simple et flexible.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page