Retour
Économie

Tout est une question de timing (ODDO BHF AM)

22
Jul
2022

Après un premier semestre cataclysmique, et alors que le scénario économique se détériore dans les pays développés, la prudence inciterait à un désengagement des actifs risqués en attente d’une accalmie. Mais la prudence est-elle toujours bonne Conseillère.


Le timing est clé sur les marchés actions


Les craintes de voir les économies développées entrer en récession se sont récemment exacerbées avec un ISM manufacturier américain à 53 56 1 en mai) pénalisé par la contraction des nouvelles commandes et l’emploi Quant aux marchés boursiers, le S&P et les indices européens sont en baisse d’environ 20 depuis le début de l’année Après cette baisse importante, la question est donc de savoir si le marché rémunère assez le risque aujourd’hui.


Aux Etats Unis, nous assignons une probabilité de récession de 40 30 de récession bénigne, 10 de forte récession) et 60 de probabilité d’un ralentissement de l’économie pour les 12 prochains mois Dans l’éventualité d’un scénario qui évite la récession, nous considérons que le marché recèle une forte capacité de rebond Attardons nous sur la tendance des profits pour les 12 prochains mois. (…)


 
Lire la suite

Partager :

À découvrir

Club Expert

Mouvements du mois

Découvrez le dernier mercato
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories