Le déficit commercial de la France continue à se réduire

Économie
Le déficit commercial de la France continue à se réduire

Le Figaro


En baisse de 200 millions d'euros sur un mois, le déficit a diminué grâce à une hausse de 100 millions d'euros des exportations (qui atteignent au total 50,3 milliards d'euros en février) et un recul de 100 millions des importations (56,3 milliards), ont-elles précisé dans un communiqué.


Le chiffre du déficit de janvier s'est nettement amélioré (+700 millions d'euros, à 6,2 milliards) par rapport à la première estimation publiée en mars par les Douanes, qui avaient alors annoncé une dégradation à 6,9 milliards d'euros. «Grâce à (ces) cinq mois d'améliorations successives», l'indicateur retrouve «un niveau qu'il n'avait plus connu depuis deux ans», expliquent-elles dans leur communiqué de mardi. En cumul sur douze mois, le déficit commercial se réduit également. Il a ainsi atteint 90,9 milliards d'euros entre mars 2023 et février 2024, alors qu'il tutoyait encore les 100 milliards à la fin de l'année 2023.
 
La suite sur lefigaro.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires