Finzzle Groupe : livrets, assurance-vie, donations, comment aider ses enfants à se constituer un patrimoine

Les Échos
Il y a les précautionneux qui ouvrent un Livret A dès la naissance de leur enfant et puis d'autres qui pensent à transmettre au moins une partie de leur patrimoine quand la retraite pointe ou qu'ils commencent à se faire vieux. Notre tour d'horizon des différentes stratégies possibles de l'ouverture d'un livret d'épargne aux donations.
Ouverture de livrets d'épargne dès la naissance…
Les livrets d'épargne sont généralement la première proposition des conseillers bancaires aux parents qui souhaitent commencer à constituer un patrimoine à leurs enfants dès leur naissance. S'il est interdit d'ouvrir un livret de développement durable et solidaire (LDDS) ou un livret d'épargne populaire (LEP) au nom d'un mineur, ce n'est pas le cas pour les autres livrets, plans et comptes d'épargne bancaires.
Le Livret A (ou le Livret Bleu du Crédit Mutuel), sans risque, totalement disponible (liquide) et défiscalisé est le plus ouvert : 22.950 euros peuvent y être déposés, rémunérés à 3 % jusqu'à fin janvier 2025. Le Livret Jeune, réservé aux 12/25 ans résidant en France, permet de déposer jusqu'à 1.600 euros et est entièrement défiscalisé.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

