Retour
Actus Immobilier

MNK Partners s’offre un nouvel hôtel B&B au Portugal

2
Dec
2022

MNK Partners poursuit ses investissements en Europe et annonce l’acquisition d’un nouvel hôtel B&B au Portugal pour le compte de son fonds professionnel pan-européens MNK One. Après avoir acquis fin 2020 un hôtel B&B à Lisbonne, MNK Partners réitère son implication en se portant acquéreur d’un autre hôtel de la chaîne B&B Hotels, situé, lui, dans la zone aéroportuaire de Porto.

Situé dans la zone aéroportuaire de l’aéroport international de Porto, à proximité immédiate de la Foire internationale et à 15 minutes du centre-ville de Porto, l’hôtel B&B a été livré en septembre 2021.

Mansour Khalifé, Président de MNK Partners se félicite de cette nouvelle acquisition : « Ce nouvel investissement d’un hôtel B&B à Porto par MNK One confirme la diversification géographique et sectorielle du fonds et conforte sa stratégie d’investir dans des actifs Core, conjuguant rentabilité et forte visibilité. MNK One, dont la période de collecte sera clôturée d’ici la fin d’année, détient pour près de 100M€ d’actifs sous gestion, répartis dans plusieurs pays d’Europe (Irlande, Royaume-Uni, Portugal, Pologne, Hongrie), représentant différents secteurs d’activité (hôtellerie, bureaux, université, centres commerciaux et médicaux…) et permettant depuis le lancement du fonds de distribuer à ses investisseurs un dividende de 6% par an* »

Deuxième ville du pays avec 1,8 million d’habitants dans la conurbation, Porto connaît une croissance de sa fréquentation de près de 10% par an car c’est à la fois le siège de nombreuses entreprises portugaises et de filiales de grands groupes et une destination prisée des touristes dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En 2019, la ville accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs.

Livré neuf en 2021, l’hôtel comprend 127 chambres réparties sur 4 étages. Il bénéficie des dernières techniques de construction et est par ailleurs équipé de panneaux solaires sur le toit.

L’actif est entièrement loué à B&B Hotels sur une durée de 45 ans, dont 15 ans fermes. B&B Hotels, leader sur le segment du « Budget & Economie », gère des établissements dits « économiques » alliant confort, modernité et service de qualité. Le groupe B&B appartient depuis juillet 2019 à Goldman Sachs et Arbejdsmarkedets Tillægspension (ATP).

*Il est rappelé que cette donnée est communiquée à titre purement informative. Le dividende n’est pas garanti et les performances passées ne présagent pas des performances futures.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories