Retour
Epargne

Livret A, LEP, PEL… les nouveaux taux de l’épargne réglementée

icone de calendrier
8
Jan
2024
Le passage à une nouvelle année s'accompagne traditionnellement d'une mise à jour de la rémunération des livrets et comptes épargne réglementés.
Livret A, LEP, PEL… les nouveaux taux de l’épargne réglementée

Les Echos


Quels sont les taux des Livret A, LEP et autres PEL en vigueur au 1 er  janvier ? Comment vont évoluer leurs rendements tout au long de 2024 ? Explications détaillées.


L'engouement de 2023 pour l'épargne réglementée va-t-il se poursuivre en 2024 ? En dépit d'une décollecte en octobre et en novembre dernier, le Livret A et son petit frère, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), sortent triomphants de l'année écoulée, marquée par une inflation toujours forte.


En effet, entre janvier et novembre 2023 inclus - les flux de décembre ne seront connus que fin janvier -, ces deux livrets défiscalisés ont attiré près de 37 milliards d'euros. En termes de collecte cumulée sur ces deux supports, 2023 devrait donc être la meilleure année depuis au moins 2009. L'historique transmis par la Caisse des Dépôts lors de ses points mensuels ne remontant pas au-delà.

La suite sur lesechos.fr

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories