Succession de moins de 5.000 € : les députés adoptent la gratuité des frais bancaires

Actualités du patrimoine
Succession de moins de 5.000 € : les députés adoptent la gratuité des frais bancaires

Les Echos


Victoire d'étape pour la proposition de loi visant à encadrer les frais bancaires de succession. Jeudi, à l'issue de son examen en séance publique, l'Assemblée nationale a adopté le texte présenté par les députés du groupe Socialistes.


Librement fixés par les banques, les frais prélevés au moment de la clôture du compte bancaire d'un défunt ne font, à ce jour, l'objet d'aucun encadrement et peuvent fortement varier selon les établissements. Ils ont, du reste, « connu une hausse moyenne de 28 % depuis 2012 », assure le texte. La proposition portée par la députée PS Christine Pirès Beaune prévoit une exonération totale de frais pour les comptes bancaires de moins de 5.000 euros et pour les comptes de personnes mineures.

La suite sur lesechos.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires