L’attitude plus prudente des marchés vis-à-vis des actifs risqués devrait se maintenir, car l’actualité positive liée à la résilience de la croissance américaine est de plus en plus contrebalancée par la nécessité de relever les taux pendant plus longtemps.
Nous anticipons toujours davantage de difficultés économiques, en particulier dans la zone euro, ce qui pèse sur les marges des entreprises, tandis que les valorisations élevées des actions semblent vulnérables à une correction.
Nous maintenons une sous-pondération prudente sur les actions et les obligations High Yield, tout en surpondérant le crédit Investment Grade et la dette émergente, principalement en raison de rendements attractifs.
La poursuite du ralentissement de la croissance et la probabilité plus forte d’une hausse des taux de la Fed et de la BCE en septembre ont légèrement pesé sur les perspectives de rendements. Cependant, le maintien d’une position Hawkish dans les communications à venir des banques centrales empêchera probablement un rebond des obligations.