Qu’est-ce que l’assurance-vie ? (Eres)

L’assurance-vie est un contrat d’assurance qui permet à l’assuré de se constituer une épargne flexible tout en bénéficiant d’un potentiel de rendement. En cas de décès, il est possible de désigner des bénéficiaires qui recevront les sommes investies sur le contrat.
L’assurance-vie permet à un épargnant de se constituer un capital en effectuant des versements libres ou programmés.
Les versements peuvent produire des intérêts ou subir des pertes en fonction des supports investis et du contexte économique.
L’assurance vie est un produit d’épargne flexible. En effet, les sommes épargnées sont disponibles à tout moment, ce qui en fait un produit adapté pour vos projets à moyen ou long terme.
Le fonds euros et les unités de compte
Le contrat d’assurance-vie est dans la majorité des cas un contrat multi-support qui offre la possibilité de diversifier les placements en choisissant parmi :
Le fonds en euros
Le fonds en euros est majoritairement composé de placements peu risqués (obligations) permettant de garantir les sommes qui y sont investies. On y trouve également des placements plus risqués tels que des placements monétaires, immobiliers, actions, etc…
Les Unités de Compte (UC)
Les unités de compte regroupent l’ensemble des placements financiers (parts d’OPCVM, parts ou actions de FCP, SICAV, SCPI, OPCI, parts de FIA ouverts à des investisseurs professionnels). Ces placements comportent un risque de perte plus important que sur le fonds en euros.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

