Vega IM : un mouvement haussier qui s'étend plus largement

Ainsi, les valeurs décotées (style value) ou encore les petites et moyennes capitalisations de part et d’autre de l’Atlantique ont rattrapé une partie du retard accumulé au cours des mois précédents. A l’inverse, après avoir accentué leur avance à l’issue des publications de résultats, les valeurs de croissance ont été moins recherchées. Les exceptions à ce rééquilibrage se trouvent notamment en Asie avec, d’un côté, des marchés japonais qui continuent de caracoler, et, de l’autre, des actions chinoises qui pâtissent toujours de la méfiance des investisseurs.
Les marchés de taux ont été portés par la poursuite du resserrement des marges de crédit alors que les taux souverains se sont stabilisés en mars.
Enfin, notons le rebond significatif des cours de l’or, malgré le biais risk-on des marchés, et la poursuite de la hausse du pétrole alors que l’enracinement des conflits alimente les pressions sur l’offre.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

