Retour
Fonds

Tikehau European High Yield : nouveau nom, même stratégie

21
Feb
2024
Le 1er janvier 2024, le fonds "Tikehau Credit Plus" a été rebaptisé "Tikehau European High Yield".

Les gestionnaires du fonds, Thibault Douard et Benoit Martin, expliquent que ce changement de nom découle du constat que l'appellation précédente ne reflétait pas suffisamment sa nature axée sur le haut rendement européen. Bien que le nom ait évolué, la stratégie et le processus de gestion demeurent inchangés.
 
Le fonds "Tikehau European High Yield" se positionne comme un fonds de conviction, investissant dans le haut rendement européen avec une approche non benchmarkée et pleinement investie. La stratégie repose sur la recherche d'inefficacités de marché, avec un accent sur les émetteurs moins couverts en raison de leur complexité. L'équipe de 19 analystes crédit vise à capturer une prime de risque plus élevée liée à la complexité des émetteurs.
 
L'approche du fonds est non benchmarkée, offrant une flexibilité pour ajuster le portefeuille en fonction des convictions et des conditions du marché. L'exposition aux subordonnées financières, principalement en obligations d'entreprises à Haut Rendement, permet une diversification des sources d'alpha.
 
En regardant vers 2024, les gestionnaires estiment que le marché du haut rendement offre des perspectives favorables malgré le resserrement des primes de risques. Plutôt que de se concentrer sur les données macroéconomiques, l'attention sera portée sur les asymétries de marché, avec une focalisation sur les valorisations et une disposition à ajuster les allocations.
 
Dans un contexte de rendements records sur le marché obligataire, le fonds "Tikehau European High Yield" est considéré comme bien positionné pour tirer parti du "repricing" du marché. Sa stratégie, basée sur les convictions des 19 analystes, vise à exploiter les opportunités au sein d'un univers d'entreprises jugées de qualité, faisant de ce fonds la vitrine du savoir-faire de Tikehau Investment Management dans le segment obligataire.
 

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories