France Valley : Champagne, les vendanges 2023 s’annoncent prometteuses !

Thématiques & Alternatifs
France Valley : Champagne, les vendanges 2023 s’annoncent prometteuses !

Les vignes ont produit des grappes exceptionnelles avec une moyenne de 220 grammes par grappe, un record selon le Comité Champagne dépassant largement le précédent record de 175 grammes enregistré en 2005. Cela pourrait avoir un impact sur le rendement agronomique, qui était initialement estimé entre 15 000 et 17 000 kg/ha en juillet.

Cependant, en raison des défis actuels sur les marchés et des risques commerciaux liés à l’inflation, le rendement autorisé pour l’AOC Champagne a été fixé à 11 400 kg/ha par le Comité Champagne. Par ailleurs, les pluies de la semaine dernière et les fortes chaleurs actuelles sont propices au développement de pourritures, qui pourraient diminuer le rendement. Les vendanges ont commencé le 2 septembre pour les secteurs les plus précoces et devraient se poursuivre au cours des deux à trois prochaines semaines.

>> Lire l’article

Ces articles pourraient vous intéresser :

L’ouverture d’un nouveau Groupement Foncier Viticole chez France Valley

La spéculation dans le vin un phénomène durable

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires