BNP Paribas REIM dévoile sa feuille de route ESG à horizon 2025
Nextfinance
Alors que l’année 2020 a rebattu les cartes en matière de gouvernance environnementale et sociale de nombreuses entreprises, BNP Paribas REIM, la ligne de métier dédiée aux activités d’Investment Management de BNP Paribas Real Estate, dévoile son rapport ESG annuel pour la neuvième année consécutive.
L’occasion de revenir sur sa stratégie RSE renforcée, visant à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans toutes ses activités, de la gestion de ses fonds à la gestion des actifs qui les composent. Cette nouvelle feuille de route s’accompagne d’objectifs concrets: d’ici 2022, 70%[1] des fonds ouverts à la collecte auprès de tous les investisseurs et 100% des fonds destinés aux investisseurs privés ont pour objectif d’être classés «durable»[2] et donc conformes à l’article 8 ou l’article 9 de la réglementation européenne sur la finance durable (Sustainable Finance Disclosure Regulation). D’ici 2025, ce sera le cas pour plus de 90% des fonds. (…)
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.