Retour

Caroline Gauthier rejoint Edmond de Rothschild

icone de calendrier
20
Sep
2021
Caroline Gauthier rejoint Edmond de Rothschild

Edmond de Rothschild Asset Management renforce ses équipes de gestion en accueillant une nouvelle collaboratrice dotée d'une solide expertise en matière d'actions européennes de petites et moyennes capitalisations, et de management. Caroline Gauthier apportera sa contribution au développement d'une nouvelle étape de la stratégie de croissance audacieuse de la société, basée sur des investissements de conviction visant à créer de la valeur à long terme.

Caroline Gauthier a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 1er septembre 2021 en tant que Co-responsable de la Gestion Actions aux côtés de Jacques-Aurélien Marcireau, spécialiste en actions internationales et technologie. Basée à Paris, elle est rattachée à Benjamin Melman, Global CIO Asset Management. Caroline co-dirige une équipe de plus de 20 experts spécialisés par  zone géographique  et/ou par thématique. Ces spécialistes  visent à développer des convictions solides et différenciées danslleurs domaines de compétence et à identifier les entreprises qui créent de la valeur pour toutes les parties prenantes dans un cadre d'intégration ESG robuste.

Caroline Gauthier, 46 ans, est une spécialiste des petites et moyennes capitalisations européennes. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans les actions européennes, une expertise cœur reconnue depuis plusieurs décennies chez Edmond de Rothschild Asset Management. Elle a travaillé pendant 18 ans chez Amundi, tout d'abord en tant qu'Analyste/Gérante de fonds de petites et moyennes capitalisations européennes (2000-2014), puis en tant que Co-responsable des petites et moyennes capitalisations européennes (2015- 2018). Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management, elle a co-fondé et dirigé Comitium, filiale dédiée aux actifs cotés d'APAX Partners. Caroline est diplômée de l'université Paris IX Dauphine, où elle a étudié la finance d'entreprise et l'ingénierie financière.

Commentant cette nouvelle arrivée, Benjamin Melman, Global CIO Asset  Management,  a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir Caroline Gauthier, gérante expérimentée et spécialiste reconnue de l'investissement, qui incarnera parfaitement  et renforcera  nos convictions en matière d'actions européennes de petites et moyennes capitalisations. Sa connaissance approfondie des marchés créera une nouvelle dynamique pour nos investisseurs. Je suis impatient de travailler avec Caroline et Jacques-Aurélien. »

Partager :

Articles similaires

Aucun article, de nouveaux articles seront disponibles très bientôt !

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories