Les banques françaises restent mal aimées de la Bourse

Actualités du patrimoine
Les banques françaises restent mal aimées de la Bourse

Les Echos

Si l'indice CAC 40 a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 8.000 points , il le doit notamment - une fois n'est pas coutume - aux banques. Sur la séance de jeudi, Crédit Agricole et BNP Paribas figuraient dans le Top 5 des plus fortes hausses de la journée.


Le phénomène est suffisamment rare pour être souligné. Car les banques n'ont pas l'habitude d'être célébrées en Bourse, bien au contraire.


Depuis le début de l'année, elles sous-performent nettement l'indice phare de la place de Paris. Les trois grandes banques cotées affichent une performance négative (-6,7 % pour BNP Paribas, -3,7 % pour Société Générale, -0,4 % pour Crédit Agricole SA), quand le CAC 40 progresse de plus de 6 %. Sur un an, seule Crédit Agricole a vu son cours monter.


La suite sur lesechos.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires