Etats-Unis : le relèvement du plafond de la dette dans l'impasse

Économie
Etats-Unis : le relèvement du plafond de la dette dans l'impasse

Le président de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a annoncé dimanche qu'un vote aurait lieu dans la semaine sur un relèvement du plafond de la dette américaine et une réduction des dépenses publiques. Le républicain s'oppose frontalement à Joe Biden, le président démocrate, qui refuse toutes coupes budgétaires. En jeu, un défaut de paiement des Etats-Unis qui pourrait intervenir, selon les experts, lors de la première quinzaine de juin.

La suite sur latribune.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement