La Banque de France revoit sa prévision de croissance à la baisse
BFM Business
La Banque de France a révisé à la baisse mardi sa prévision de croissance pour l'économie française en 2024, l'estimant désormais à 0,8%, mais table cependant sur "un rebond plus prononcé" en 2025 et 2026 qu'initialement prévu.
La banque centrale française, qui attendait jusqu'ici une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, a révisé cette prévision "très légèrement à la baisse" à cause d'un "moindre acquis de croissance à l'issue du quatrième trimestre 2023", a-t-elle détaillé dans un communiqué. Cette prévision, qui constitue un très léger ralentissement par rapport au 0,9% de 2023, est surtout moins optimiste que la prévision du gouvernement à 1%, sur laquelle il a bâti tout son budget 2024 et sa trajectoire de réduction du déficit public.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.