Financière de l'Arc : la Chine et Apple, je t’aime, moi non plus !

Économie
Financière de l'Arc : la Chine et Apple, je t’aime, moi non plus !

C’est un nouveau coup de théâtre. Selon des sources journalistiques, la Chine serait prête à interdire l’usage des iPhones dans les agences gouvernementales et les sociétés contrôlées par l’État. La réaction boursière a été immédiate, à savoir une baisse du titre Apple jusqu’à 5 % en séance, ainsi que ceux de ses principaux fournisseurs. Si le bilan journalier reste modéré, avec un repli à la clôture de moins de 3 % pour la firme de Cupertino et de 0,73 % pour l’indice Nasdaq 100, cet évènement constitue une nouvelle escalade dans le bras de fer sino-américain pour l’indépendance technologique des deux nations.

>> Lire l'édito

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement