"L'ordonance" de la Banque de France pour endiguer l'inflation

Économie
"L'ordonance" de la Banque de France pour endiguer l'inflation

François Villeroy de Galhau a écrit à Emmanuel Macron au sujet de la flambée des prix. Le document intitulé "comment la France et l'Europe vont vaincre l'Inflation" est rendu public ce soir. Un document dans lequel le gouverneur de la Banque de France file la métaphore médicale.

"Monsieur le Président, je vous fais une lettre." Mais cette fois et pour la deuxième année consécutive ce n'est pas Boris Vian, mais le Gouverneur de la Banque de France qui en est l'auteur. Un document de dix huit pages, rendu public ce lundi, pour tenir une promesse: ramener l'inflation à 2% entre fin 2024 et 2025. Et François Villeroy de Galhau traite le sujet comme un  médecin une maladie, une maladie économique et sociale dont il compte bien venir à bout. Car selon lui, elle a été prise... à temps.

La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires