Notation de Fitch sur la dette française : tous les scénarios possibles

Capital
Le verdict de Fitch sur la dette française est attendu ce vendredi 27 octobre. Au total, trois agences de notation privées émettent une note comprise entre AAA et D : Moody’s a rendu son avis le 20 octobre et Standard & Poor’s, la plus influente parmi les trois, est attendue pour le 1er décembre prochain.
En avril dernier, Fitch a décidé de baisser la note financière de la France à AA- avec une perspective «stable». L’agence a justifié son choix en évoquant «des déficits budgétaires importants et des progrès modestes» concernant leur réduction, en référence aux dépenses publiques importantes liées à la crise du Covid, à l’inflation et aux tensions sociales autour de la réforme des retraites.
Contributeurs
Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Le top 5 des graphiques les plus consultés
Demandeurs d’emploi : une légère baisse au 1er trimestre 2026
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Le prix du cacao fond face à l’affaiblissement de la demande
Dette et déficit : 50 ans de déséquilibre budgétaire
LMNP, réintégration des amortissements, faut-il privilégier la SCI à l'IS ?
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)







.webp)






















