Quelle stratégie patrimoniale à 30 ans ?

Gestion & Patrimoine
On n’investit pas de la même manière quand on a 30 ans ou 50 ans. En effet, les besoins sont souvent différents, et la durée d’investissement est bien plus longue lorsque l’on est plus jeune. À 30 ans, se constituer un patrimoine est un objectif tout à fait légitime. C’est une bonne chose, puisqu’à cet âge, vous pouvez parfaitement investir sur du très long terme. De plus, cela vous permettra de vous diriger vers des produits plus dynamiques, en fonction de votre profil investisseur bien sûr ! Eh oui, avant toute chose, il est important qu’en tant qu’investisseur, vous dormiez chaque nuit sur vos deux oreilles !
L’INVESTISSEUR DE 30 ANS A DE MULTIPLES PROJETS EN TÊTE !
À 30 ans, vous avez certainement plein de projets en tête : acheter une résidence principale, préparer votre retraite, épargner pour les études de vos enfants… Avoir des objectifs est une très bonne chose, mais il faut aussi pouvoir vivre et non survivre ! Car à 30 ans, on a l’envie ET le besoin de partir en vacances, de gâter ses enfants (et de se gâter soi-même bien évidemment), d’avoir un logement dans lequel on se sent bien… Additionnés, ces multiples projets coûtent de l’argent, même beaucoup d’argent !! Il est donc important de trouver les solutions d’investissement idéales pour réussir à préparer efficacement vos objectifs d’investissement tout en profitant sereinement de la vie !
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)
