L’économie française connaît un début d’année plus poussif que prévu

Économie
L’économie française connaît un début d’année plus poussif que prévu

Les Echos
 
L'économie française va mettre du temps à sortir de sa léthargie. Dans une note de conjoncture publiée ce jeudi et intitulée de façon explicite - « La reprise se fait attendre » -, l'Insee dévoile en effet un scénario un peu différent de celui qu'il avait présenté en décembre dernier.


L'activité économique devrait stagner au premier trimestre, puis rebondir de 0,3 % au cours des trois mois suivants, alors qu'une hausse du PIB de 0,2 % était prévue pour chacun des deux trimestres.


La croissance ne serait pas très différente sur le semestre, soulignent les experts de l'institut de la statistique, qui ont aussi révisé à la hausse la croissance au quatrième trimestre 2023, à +0,1 %, au lieu de 0.
 
La suite sur lesechos.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires