Retour
Économie

France : le déficit commercial vers le cap des 100 Mds € pour 2023

7
Feb
2024
Après un record à 164 milliards d'euros en 2022, le déficit commercial tricolore devrait avoisiner les 100 milliards en 2023, le deuxième niveau le plus élevé de l'Histoire.Franchira ou franchira pas les douze chiffres pour la deuxième année de suite?

BFM Business
 
L'ampleur du déficit commercial français sur les biens pour 2023 doit être dévoilée ce mercredi par les Douanes et devrait s'afficher autour de 100 milliards d'euros, le deuxième niveau le plus élevé de l'Histoire.


Le précédent record remonte seulement à 2022 et les 164 milliards d'euros de déficit enregistrés sur la balance commerciale, un creusement à l'époque largement dû à l'explosion des prix de l'énergie dans le sillage de l'invasion russe en Ukraine.


"La baisse du prix du pétrole et le retour à la normale des exportations d'électricité et des importations de biens intermédiaires" ont offert du répit aux statistiques françaises l'an dernier, anticipe dans une note Stéphane Colliac, économiste pour BNP Paribas, qui table sur un déficit annuel de 101 milliards d'euros. Ce niveau resterait malgré tout supérieur aux déficits enregistrés de manière ininterrompue depuis 2002, et représenter le deuxième plus large de l'histoire.


La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories