Retour
Actualités du patrimoine

Gay-Lussac Gestion fête ses 2 ans !

icone de calendrier
2
Feb
2023
Gay-Lussac Gestion fête ses 2 ans !

Deux ans après sa prise d’indépendance du groupe Raymond James, Gay-Lussac Gestion poursuit sa forte accélération sur la gestion d’actifs. Malgré les turbulences économiques et financières, Gay-Lussac Gestion a réalisé des collectes records et a lancé un nouveau produit financier inédit à destination des TPE/PME, la première offre d’Épargne Salariale et Retraite entièrement digitalisée et sur-mesure en partenariat avec AMUNDI ESR.

L’année 2022 a été caractérisée par la réouverture à la commercialisation par deux fois du fonds Gay-Lussac Microcaps, fonds de micro-capitalisations françaises reconnu comme l’un des plus performants de sa catégorie. Lancé fin 2007, sa performance annualisée sur cinq ans de 13,05% repose sur la stratégie GayLussac Gestion sur les petites et moyennes capitalisations.

De nouveau, Gay-Lussac Gestion a obtenu plusieurs prix et récompenses comme Le Revenu qui a attribué 5 Trophées d’Or pour la qualité de sa gestion et notamment de sa performance ajustée du risque. Pour la deuxième année consécutive, Gay-Lussac Europe Flex a reçu le Refinitiv Lipper Fund Award du meilleur fonds de la catégorie « Absolute Return EUR Medium - 3 ans ». La stratégie flexible de ce fonds s’est vue récompensée du Globe de Bronze dans la catégorie Flexible à l’occasion de la cérémonie de remise des prix des Globes de la Gestion 2022. Lors des Quantalys Awards 2023, Gay-Lussac Europe Flex a obtenu un prix dans la catégorie “Gestion Flexible”. A cette même occasion, un second prix a été remis à Gay-Lussac Gestion dans la catégorie “Allocations”. Et enfin, Gay-Lussac Microcaps Europe a reçu le troisième prix du Grand Prix de la Finance 2022 dans la catégorie « Actions – Microcaps Europe ».

Pour assurer son développement, Gay-Lussac Gestion a renforcé ses équipes, notamment commerciale avec l’arrivée de deux nouveaux commerciaux dans les départements Gestion Collective et Epargne Salariale et Retraite. La société a recruté au total cinq nouveaux experts, portant l’équipe à une trentaine de collaborateurs.

Pour Adrien BLUM, Directeur Général de Gay-Lussac Gestion : “Nous avons à cœur de satisfaire au mieux nos clients et partenaires en leur proposant un accompagnement sur-mesure. L’équipe commerciale réalise un travail remarquable en proposant un service personnalisé. Par ailleurs, Par ailleurs, cet accompagnement sur-mesure que nous proposons a été saluée par le Palmarès des Fournisseurs 2023 de Gestion de Fortune et à l’occasion duquel Gay-Lussac Gestion a reçu la meilleure note en qualité de service dans la catégorie SDG entre 1 et 5 milliards d'€. “

Une offre 100% sur-mesure et digitalisée à destination des TPE et PME

A l’occasion de la dernière édition du salon Patrimonia, Gay-Lussac Gestion a présenté sa nouvelle offre inédite en Épargne Salariale et Retraite. Ouverte à la souscription depuis le 21 novembre 2022, l’offre 100% sur-mesure et digitalisée répond aux besoins des PME et TPE en mettant à disposition des services qui étaient uniquement accessibles aux grandes structures. Gay-Lussac Gestion détient une gamme de fonds maison (FCPE) composée autour de 5 axes : actions, obligataires ou mixtes, à dimension solidaire, dont deux fonds labélisés Finansol, à laquelle vient s’ajouter une expertise en matière de tenue de compte grâce au partenariat avec Amundi, numéro 1 de la gestion administrative salariale et retraite.


Des indicateurs plus optimistes en 2023

Après une année 2022 plutôt difficile pour les très petites capitalisations, notamment dû à un problème de liquidités, la performance des micro et smallcaps devrait être meilleure en 2023. Les fonds Gay-Lussac Microcaps Europe ou Gay-Lussac Europe Flex devraient connaître des performances bénéfiques.

Gay-Lussac Gestion souhaite développer son offre inédite en Épargne Salariale et Retraite qui a déjà connu un fort succès à son ouverture l’année dernière, avec plus de 50 souscriptions en l’espace d’un mois. De nouveaux produits viendront à terme étoffer l’écosystème de solutions Gay-Lussac en Épargne Salariale et Retraite à destination des TPE/PME et ETI françaises.

Pour Emmanuel Laussinotte, Président de Gay Lussac Gestion : “Nous nourrissons de grandes ambitions pour notre activité d’épargne salariale et retraite cette année. Les retours de nos partenaires CGP et entreprises clientes sont très positifs grâce à la simplicité d’utilisation de notre parcours de souscription digital à la diversité de nos supports d’investissement. Et en parallèle, nous nous apprêtons à lancer de nouveaux produits cette année et enrichir notre catalogue.”

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories