Retour
Actualités du patrimoine

Gestion de patrimoine : pourquoi les chefs d’entreprise doivent créer un holding

16
Jan
2024
La détention par un chef d'entreprise de sa société par le biais d'un holding offre de nombreux avantages. De la création à la gestion en passant par l'achat d'actifs, la cession et la transmission de l'entreprise, cette structure se révèle être un outil efficace.

Les Echos

Créer et détenir une société holding permet d'optimiser la gestion du patrimoine professionnel et privé d'un chef d'entreprise. Dotée d'une forme juridique à géométrie variable (SAS, SARL, etc.), cette structure « chapeau » s'avère précieuse à tous les stades de développement de sa société. Dès son lancement ou plus tard.

« Le holding permet aussi de racheter des parts d'associés, d'en faire entrer de nouveaux et d'acheter des actifs », précise Souleymane-Jean Galadima, cofondateur de Sapians, un multi-family office à 100 % digital. C'est également un outil utile lors de la cession des titres ou en cas de transmission. « Le holding est un concentré magnifique de technologie indispensable à toute stratégie de long terme d'un dirigeant propriétaire de sa société », résume Pierre-Yves Lagarde, conseil pour les family office chez Herez.

La suite sur lesechos.fr

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories