L'interventionnisme économique à la française gagne du terrain en Allemagne

Économie
L'interventionnisme économique à la française gagne du terrain en Allemagne

Dans l'entourage du chancelier allemand et de son ministre de l'Economie, les voix en faveur d'une politique industrielle plus active se font plus fortes. De quoi soutenir l'ambition de Paris d'impulser une réponse européenne robuste à l'Inflation Reduction Act de Washington.

A l'heure des bonnes résolutions, la petite musique économique qui monte en Allemagne est de nature à nourrir tous les espoirs d'un partenariat franco-allemand plus solide que jamais. Bien qu'il ait toujours un ministre des Finances libéral attaché aux principes d'un Etat économe et respectueux des forces du marché, le premier moteur de l'Europe voit en effet grandir le camp des partisans de plus d'interventionnisme à la française.

La suite sur lesechos.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires