Retour
Actualités du patrimoine

Le Midsommar du Patrimoine se dévoile. Julien Séraqui (CNCGP)

23
May
2024
Salle Gaveau, Opera Garnier, invité d'honneur.

Julien Seraqui, le président de la CNCGP nous présente le programme de la deuxième édition du Midsommar du Patrimoine, le 13 juin prochain.

C'est la 2ème édition du MidSommar de la CNCGP. Pourquoi avoir créé cet événement ?

Nous avons voulu créer un événement différentiant, où les gens étaient contents de venir plutôt qu'obligés de venir. Quand nous avons imaginé cet événement, nous avons réfléchi à tous les événements auxquels nous allions et nous nous sommes dits : qu'est-ce que nous aimons ? Qu'est-ce que nous n’aimons pas ? Nous avons enlevé tout ce que nous n'aimions pas. Nous avons rajouté tout ce que nous aimions. Nous nous sommes dits, nous allons faire un événement où nous, CGP, nous avons envie d'aller. C'est l'idée du Midsommar du patrimoine, de créer un événement vraiment pour les CGP, pour leurs partenaires, où ça leur fait plaisir d'aller, où ils vont vivre une expérience particulière.

Vous avez essuyé les plâtres avec l'édition 2023. Qu'en retenez-vous ?

Elle a eu beaucoup de succès. Nous avons eu des retours, autant des CGP que des partenaires, qui étaient dithyrambiques. Nous avions loué un stade. Ce n'est pas tous les jours de louer un stade quand même. Nous avons fait une grande garden party avec des immenses tentes blanches. C'était vraiment magnifique. Nous avons eu en plus un temps sublime. Nous avons eu des conférences, l'ACPR est venue, l'AMF est venu. Nous avons eu des conférences sur la valorisation des cabinets, puis nous avons eu un grand événement avec une très grande responsabilité politique qui est venue, le président Nicolas Sarkozy.

Quel sera le programme du 13 juin prochain ?

En début d'après-midi, nous allons aller à la salle Gaveau. Nous allons avoir l'Assemblée Générale de notre association, qui est une obligation. Tous les adhérents doivent venir à l'Assemblée Générale. Ensuite, nous allons avoir une table ronde sur la Retail Investment Strategy, la RIS. Nous en avons beaucoup parlé ces derniers mois. Il était question de suppression des commissions. Évidemment, tout ça est aujourd'hui mis de côté. Et donc, nous allons avoir l'ACPR qui sera là, le ministère des Finances qui sera là, et puis le CCSF, donc tous les acteurs qui décident de la politique française au niveau européen. Et ensuite, il va y avoir la guest star. Et vers 19h, nous allons tous aller à l'Opéra Garnier. Cela va être quelque chose. Les gens de l'opéra m'ont dit qu'en 150 ans on n'a jamais vu ça. Nous avons entièrement redécoré l'Opéra et sur la première seconde quand vous allez découvrir l'opéra, ça va s'incruster à mon avis dans votre rétine parce que nous prévu quelque chose d'absolument extraordinaire. Sur la décoration, mais pas que. Il va y avoir des prestations artistiques, des chanteurs lyriques, des musiciens, des danseurs. Nous sommes à l'Opéra. Et nous allons faire ça d'une manière vraiment... Je pense que cette édition-là va rester dans les mémoires. L'année dernière était déjà extraordinaire. Les gens qui étaient là me l'ont dit. Cette année, je pense qu'ils vont s'en souvenir vraiment toute leur vie.

Qui sera l’invité d’honneur ?

Je pense que nous frappons aussi fort. Nous avons notre Ministre de tutelle Bruno Le Maire, le Ministre des Finances et de l'Économie. C'est une première d'avoir un ministre dans notre métier. Cela démontre le poids croissant des conseillers en gestion de patrimoine dans l'économie française. Ça démontre que nous ne sommes plus des petits acteurs mais que nous sommes des acteurs qui pèsent, reconnus par les pouvoirs publics et donc c'est une reconnaissance certes pour la Chambre mais c'est surtout une reconnaissance pour l'industrie des conseillers en gestion de patrimoine.

>> Voir d'autres contenus de la CNCGP

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories