Retour
Actualités du patrimoine

MMA Expertise Patrimoine : de grandes ambitions pour 2024

icone de calendrier
15
Feb
2024
MMA Expertise Patrimoine, le réseau dédié au courtage MMA Vie (Groupe Covéa) et partenaire de plus de 2 000 Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants (CGPI) et courtiers, dévoile aujourd'hui les résultats de son bilan annuel pour l'année 2023 et dresse sa feuille de route 2024.
MMA Expertise Patrimoine : de grandes ambitions pour 2024

Denis CARLETTI, Responsable Réseau MMA Expertise Patrimoine revient sur une année 2023 riche en développement et dévoile les ambitions du réseau pour 2024.


Quel bilan peut-on attribuer au réseau MMA Expertise Patrimoine pour l’année 2023 ?

« L’année 2023 pour MMA Expertise Patrimoine a été significative avec le lancement du plan de développement du réseau qui se poursuit en 2024, sur nos 3 axes prioritaires. Tout d’abord, La relation avec nos partenaires est un sujet au cœur de notre préoccupation. Pour obtenir un maillage territorial complet, le réseau a été réorganisé autours de 3 zones avec 22 inspecteurs, 13 chargés de relations partenaires, un pôle grand compte et un pôle relation partenaires. Nous avons été actifs au niveau du recrutement, avec notamment de nouveaux inspecteurs pour les villes de Bordeaux, Paris et Montpellier et, un nouveau chargé de relation partenaires à Bordeaux. S’agissant des outils et des services, nous avons lancé en septembre 2023 un nouveau site MMA Expertise Patrimoine (https://expertisepatrimoine.mma/). Il s’agit de la vitrine de nos offres et de nos actualités depuis lequel tous nos Partenaires ont accès à l’extranet MMA Espace Partenaire. Enfin, l’offre est également d’actualité, avec une promesse faite à nos partenaires de la renforcer 3 fois par an avec les nouveautés dont ils ont besoin. Un comité de sélection des UC et des produits structurés est mis en place à cet effet. Les demandes étudiées remonteront directement des CGP et courtiers qui nous font confiance. »


Quelles sont les ambitions de MMA Expertise Patrimoine en 2024 ?

« MMA Expertise Patrimoine doit continuer à faire évoluer les 3 axes qui la définissent. Nos équipes sont au complet. Le développement de notre extranet MMA Espace Partenaire est 100% digitalisé. Nous allons y ajouter encore de nouvelles fonctionnalités comme l’arbitrage de masse. Au niveau de l’offre, le rythme reste identique, nous allons proposer de nouvelles offres qui sortiront en janvier, mai et septembre. Nous pouvons, dès à présent, annoncer le référencement de nouvelles UC, de nouveaux fonds datés et de produits structurés pour tous ou dédiés, plus une nouveauté qui concerne le fond en euro : une campagne de versements à taux boosté ! En effet, du 5 février au 5 avril, tous les versements effectués sur un contrat d’assurance vie multisupports**, y compris la mise en place de versements automatiques, bénéficieront d’un taux de 1,70 % en plus du taux servi net qui s’appliquera en 2024, avec 100€ minimum de versement et sans taux minimum d’UC.

Nous avons pour 2024 de grandes ambitions en assurance vie comme en retraite. Forts de nos transformations, nous souhaitons continuer à nous développer et ainsi gagner de nouvelles parts de marché. »


Un mot sur le marché de la gestion de Patrimoine ?

« Nous assistons à un changement du paysage de la gestion de patrimoine. Parce que beaucoup sont submergés par une réglementation toujours plus exigeante, parce que beaucoup arrivent à l’âge de la retraite et enfin, parce que les offres de rachat de cabinets sont toujours plus importantes, nous assistons à de nombreux regroupements, fusions ou ventes de cabinets. Les assureurs eux-même, doivent s’adapter à de nouveaux défis s’ils souhaitent continuer à exister sur ce marché.

Il faut pouvoir être agile et organisé pour répondre aux attentes d’acteurs dont les problématiques et besoins sont souvent différents.

Notre réseau, MMA Expertise Patrimoine possède les équipes, les outils et les offres qui nous permettent, tous les jours, de nous adresser à toutes ces structures. »

>> Lire l’article

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories